Je m’appelle Roselyne Binesse et je suis née le 1er août 1967 à Angers (France)

J’ai découvert mon premier livre de développement personnel à 24 ans alors que j’étais déjà maman d’une petite fille de 5 ans. La précieuse responsabilité de guider un être sur le chemin de la vie m’a permis de grandir plus rapidement.

A cette époque de ma vie, j’étais esthéticienne et j’aimais prendre soin de moi et des autres en utilisant des produits naturels.

Grâce à la « loi de l’attraction », j’ai vécu 10 ans sur une île magnifique, La Nouvelle Calédonie, où j’ai donné naissance à deux autres enfants. Réussite professionnelle, familiale, sociale, maison, piscine, bateau…mais au fond de moi, je n’étais pas heureuse. Ce sentiment d’insatisfaction me culpabilisait énormément… ce qui n’arrangeait rien. Mon corps me faisait souffrir, je présentais de réelles tendances dépressives ainsi que des rhinites allergiques qui me prenaient même en pleine mer…

Je cherchais des solutions naturelles car j’étais déjà convaincue que stimuler mon système immunitaire et ma joie de vivre étaient les meilleurs remèdes ! C’est à cette période que

j’ai rencontré les Fleurs de Bach et lorsque je suis rentrée vivre en France, après deux ans de navigation en famille, j’ai décidé de suivre la formation de conseillère Fleurs de Bach. Cette expérience a été pour moi une révélation: j’ai pu découvrir mon monde émotionnel avec le recul nécessaire et j’ai commencé à utiliser mes états d’âme comme autant de tremplins pour expérimenter une vie qui me correspondait mieux dans laquelle je me sentais heureuse et en bonne santé !

Me retrouver face à moi-même après m’être laissée manipuler par la société de consommation dans laquelle je vivais m’a profondément bouleversée.

J’ai changé mon alimentation, je me suis mise à me poser les bonnes questions :Où vivre ? Comment ? Avec qui ?

Pas facile quand on est en famille et que l’on a pas les mêmes raisons d’être !!! Il n’empêche que je me suis souvent demandée pourquoi ces questions fondamentales n’avaient pas eu droit de cité plus tôt, à la maison, à l’école, au moment des études, pourquoi je n’avais pas appris à me réajuster régulièrement avec moi-même.

En six mois, mes douleurs ont disparu, j’étais plus épanouie et me sentais plus sociable, capable de m’ouvrir aux autres et au monde !

Ces remises en question de ma façon de vivre ont été salvatrices pour ma santé, même si au passage ma vie de famille s’est disloquée…Je suis persuadée que vivre heureuse est notre plus grand devoir au regard de la Vie. C’est d’ailleurs le conseil principal que je donne à mes enfants et je constate qu’il leur réussit !

Après ma formation de conseillère Fleurs de Bach qui a été suivie de nombreux stages et lectures en développement personnel, je décide de créer un jeu pour nous permettre de jouer avec nos émotions,afin qu’elles puissent être exprimées et éventuellement qu’elles servent de tremplin à transformer notre vie !

Emotica, Le Monde des émotions est né après 2 ans 1/2 de gestation.

 

J’ai ensuite découvert la CNV (communication non violente), la Biodanza ainsi que le monde des écolieux et des écovillages, à l’occasion d’une conférence lors d’un forum ouvert avec Pierre Rabhi en 2011.

Cette découverte a été une révélation : dorénavant, c’est de cette façon que je souhaite exister, en contribuant à créer un monde plus écologique, en apprenant à vivre en étant moi-même authentique, en osant exprimer ce que je ressens…Car tout cela me rend plus vivante !

Bien sûr, tout n’est pas toujours facile et je porte mes propres résistances : élevée dans une société judéo-chrétienne où je me sentais jugée en permanence, soumise à la compétition dès mon plus jeune âge pour être la meilleure de la classe, conditionnée pour attendre des autres leur reconnaissance, je mesure combien il est difficile de sortir des schémas manipulatoires inconscients dans lesquels je vivais.

Néanmoins, en dépit des obstacles, je persévère en m’efforçant de m’aligner le plus possible avec mon cœur. Je suis à l’école de la vie et je choisis les formations qui me correspondent et me permettent de m’épanouir !(Education Biocentrique, Biodanza, CNV, Education émotionnelle, Numérologie, Décodage biologique, Culture affectologique…)